GRUP STEAM
[FR-RP-No Wipe] L'Evolution en Marche FR_EEM
GRUP STEAM
[FR-RP-No Wipe] L'Evolution en Marche FR_EEM
11
ÎN JOC
84
Creat la
27 septembrie 2015
Limbă
Franceză
Locație
France 
Toate discuțiile > INFORMATIONS A LIRE ! > Detaliile subiectului
"Wipe" Serveur ?
(Message de Notre très apprécié Tyller, qui bosse comme un Dingue sur des améliorations qui nous change la vie. Merci a lui ! )

Ah le wipe, beaucoup en parle, certains ne savent pas trop ce que c’est, mais généralement quand on parle de wipe, c’est que ça ne sent pas très bon pour la suite.

D’abord, pourquoi tous les serveurs ou presque font des wipe régulier, et qu’est-ce qu’un wipe.
Le wipe est une remise à zéro complète du serveur, donc on perd absolument tout tout tout. Construction, objets, statistiques etc…

Pourquoi faire un wipe ? Les jeux qui ont besoins d’être wipés sont souvent des jeux mal optimisés, et pour cette raison, un bout d’un certain temps d’activité sur le serveur, les données sont 100 foix trop nombreuses en serveur. Tout est stocké, le moindre coup de pelle, ainsi que tous les objets, un objet supprimé ne l’est pas réellement, un objet déplacé deviens un clone de l’objet supprimé etc…
Du coup, les serveurs n’arrivent plus à suivre avec toutes ces infos inutiles, et le jeu se met à laguer comme s’il tournait sur un Atari 65. La solution miracle à cela, le WIPE.

Mais ou-veut ’il en venir, le serveur l’Evolution est en marche indique sur sa présentation qu’il s’agit d’un serveur no wipe.
En effet, l’idée à la création du serveur est de proposer une expérience du jeu poussé, et ne pas être obligé de tout recommencer tous les mois ou tous les 6 mois. C’est décourageant pour beaucoup.
Cependant, aujourd’hui il y’a tellement d’informations dans la base de donnée, que le serveur est en PLS total dès que plus de 20 personnes se connectent en même temps. Ou dès qu’un combat à lieux.
Ça veut dire un wipe sur l’EEM ?

NON, héhé, et c’est toute la beauté de la chose. Après avoir passé un moment pour trouver comment améliorer les perfs du serveur avec LaCrap, il s’avère que nous avons déjà un bon gros truc. Du coup, la solution qui se présentait était d’optimisé la base de donnée du jeu.
Aujourd’hui je peux annoncer qu’il est désormais possible de lancer cette optimisation totale de la base et de retrouver un serveur qui tourne réellement.

Et le plus beau dans tout ça, aucune perte de données utile.
Voici le truc ; je peaufine encore quelques améliorations, afin d’être sûr que le patch sur lequel je travail soit des plus stables. Une fois fait, nous arrêterons le serveur pour un backup total (au cas où les choses ne se passent pas trop bien). Lors de la publication de ce patch, les choses impactées seront les suivantes :

- Toutes les zones détruites par les GM suite au départ des joueurs depuis un moment
- La grande montagne subira un reset
- Tous les objets supprimés seront vraiment supprimés de la base

Voilà, avec cela, nous pourrons continuer ensemble parce que « L’évolution est en marche ».
< >
Se afișează 1-2 din 2 comentarii
Zats 6 aug. 2016 la 6:31 
Le travail de Tyller me reboost pour m'occuper du serveur, et à nous trois ça pourrait vraiment etre sympas, mais si il n'y a aucune réaction de votre coté je sais pas trop comment le prendre.
Raven 29 aug. 2016 la 16:03 
Oyé peuple de Lif,

Le grand nettoyage arrive à grand pas, et pour tous ceux et celle qui ont des choses à garder sur le serveur, nous vous conseillons de vous manifester rapidement.
Comme dit lors de la dernière annonce, beaucoup de choses vont changer et nous allons commencer par vous donner le liens vers le nouveau channel Discord.
Sur ce dernier, vous aurez les différentes infos/actu du serveur, la possibilité de discuter en texte et en vocal.
Nous mettrons aussi par la suite système de sondage et autre, mais surtout pour l'heure, un salon prévu au nettoyage attend vos informations sur les éventuelles zones que vous souaiteriez que nous conservions en plus des claims actuellement actif.

Je vous conseille aussi vivement de vous abonner au fils de cette discussion afin que vous soyez au courant dès qu'une date pour le nattoyage sera fixée.

Jamais sans Taper !
Editat ultima dată de Raven; 29 aug. 2016 la 16:03
< >
Se afișează 1-2 din 2 comentarii
Per pagină: 1530 50

Toate discuțiile > INFORMATIONS A LIRE ! > Detaliile subiectului